Agir en tant qu’acteur dans la société

• Dans le cas d’interpellation d’un mouvement social, les Universités, Hautes Écoles et Écoles Supérieures des Arts s’engagent à mettre en place un accueil constructif entre autres en mettant à disposition des locaux et infrastructures non utilisés ou partiellement utilisés (infrastructures sportives, salles de cours,...)

Les Universités, Hautes Écoles et Écoles Supérieures des Arts peuvent jouer un rôle majeur :

• pour soutenir la possibilité que des étudiants, chercheurs vivant dans des camps de réfugiés puissent obtenir un visa humanitaire et puissent poursuivre leurs études ;
  • pour soutenir auprès de Fédération Wallonie-Bruxelles la nécessité d’un soutien financier et l’assouplissement des conditions d’équivalence des diplômes.

Restons en contact

A propos

Rendons notre université/haute-école/ école supérieure des Arts hospitalière, là où les migrants sont des membres de la communauté comme les autres. Une campagne d'interpellation citoyenne de la coalition pour la Justice migratoire en alliance avec la FEF.

Quai du Commerce 9, 1000 Bruxelles

+32 (0)2 250 12 30